Gratitudes. S’il vous plaît. Nous agissons.
Gratitude à tous pour cette campagne municipale agréable, confortable, tranquille, conviviale, réjouissante et innovante, pour nous. Merci à l’ensemble des électrices et électeurs. Les nôtres. Et aussi celles et ceux des autres listes ! Merci à nos 53 colistières et colistiers qui ont osé l’audace de rejoindre une liste qui a pour ambition de faire autrement. Nous avons l’ambition de vivre la politique autrement. Et merci à tous les membres des autres listes pour les échanges et leurs engagements. La diversité de ces listes montrent la diversité des stratégies différentes pour vivre à Versailles, en harmonie.
Il est temps. Nous pensons qu’il est temps. Nous pensons qu’il est temps d’imaginer l’audace. Nous écrivons ODASS avec O comme Ouverture, D comme Démocratie, A comme Alimentation, S comme Solidarité et S comme Sobriété. Nous avons démarré l’audace, bien avant la campagne électorale, puis pendant la campagne électorale et depuis les élections. Nous vivons des centaines d’actions audacieuses. Car nous pensons qu’il est temps. Il est temps de penser à des façons de faire différentes. Si nous voulons survivre aux différentes crises à venir. Nous sommes optimistes que c’est possible. Nous agissons en ce sens. Cette élection en est un exemple.
S’il vous plait, si vous avez des idées en ce sens aidez-nous à imaginer l’audace pour Vivre Versailles en lien avec le vivant. Contactez-nous. Proposez-nous. Invitez-nous chez vous à échanger.
Nous agissons. Depuis mars 2020, nous avons proposé d’éteindre l’éclairage public la nuit, entre 23h et 6h, pour économiser de l’énergie, de l’argent et de la biodiversité, alors que les rues étaient désertes, même le jour. Réponse négative. Nous proposons maintenant de réaliser un essai limité dans le temps et l’espace. Nous avons aussi profité de cette période pour faire du lien et pour contacter des élus d’autres listes minoritaires et d’autres communes à Viroflay, Le Chesnay, Saint-Cyr-L’Ecole. Nous soutenons aussi la démarche d’habitant.es qui s’inquiètent de la résilience et de la solidité de notre système d’alimentation à travers un Manifeste, diffusé par la presse. Nous avons proposé notre soutien aux agents municipaux durant le confinement.
Nous avons de la joie à l’idée de pouvoir vous partager une vision inhabituelle. Avec confiance et aussi avec authenticité. Vous lirez ici et sur nos sites des idées nouvelles, des chemins que nous avons déjà expérimentés. Nous pensons qu’il n’est pas tenable de continuer à vivre tel que nous vivons. Un « petit machin » vient de nous le rappeler. Avec douleur pour certains. Nous proposons un nouveau paradigme. Tenir compte du vivant dans nos décisions collectives. A très bientôt.
Renaud Anzieu et Marie Pourchot
contact@vivreversailles.org
page Facebook @VivreVersailles.ec