Patrice

Patrice

Formateur – comédien

Passionné de théâtre, j’ai eu l’opportunité de jouer une pièce de Théodore Monod, et une phrase m’avait particulièrement marqué : « La vie est extrêmement frugale ». Cette phrase m’a beaucoup inspiré car je n’ai jamais été un fervent consommateur

Je partage avec Pierre Rahbi la croyance que ce qui rend la vie belle et ce qui manque dans notre société actuelle, c’est la capacité d’émerveillement devant la nature et la vie en général…

Mes expériences passées m’ont également permis de participer à la construction du centre agro-écologique des Amanins dans la Drôme et de travailler pour une ONG en République Démocratique du Congo.

La richesse de ces projets m’a poussé à vouloir m’engager vers toujours plus de liens humains.A travers cette liste, j’aspire à un autre rapport à la nature, plus respectueux de la part de l’homme. J’aimerais également que les Versaillais aient plus d’opportunités de mettre en place des actions concrètes dans leurs quartiers.  Les thèmes qui m’intéressent le plus sont le climat, les problématiques de démographie, une mobilité plus douce et une alimentation saine.

Marie

Marie

Consultante en développement durable

J’ai été très tôt sensibilisée aux sujets environnementaux et sociaux. Les valeurs familiales d’honnêteté, de sens du mérite, de justice et de respect de la nature ont forgé ma personnalité et ma détermination à agir pour un monde plus écologique.

Arrivée en région parisienne à 18 ans pour suivre mes études à Sciences Po, c’est naturellement que je me suis ensuite dirigée vers un double master en Sciences et politiques de l’environnement au sein de l’Ecole des affaires internationales.

Convaincue que les changements globaux ne peuvent avoir lieu sans des évolutions locales, j’ai d’abord œuvré pour mon environnement immédiat, au sein de l’association Sciences Po Environnement.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon métier de consultante en développement durable au sein du bureau d’études Energies Demain et ma passion pour les bals folk au sein de l’association Bal en Soir, créée en 2017 à Versailles.

Les événements festifs (bals, animations pour les fêtes de quartier) que j’organise dans ce cadre me permettent de tisser du lien social et intergénérationnel dans ma ville, et j’adore cela !

Versaillaise depuis 7 ans, originaire de Montbéliard (Doubs).