Patrice

Patrice

Formateur – comédien

Passionné de théâtre, j’ai eu l’opportunité de jouer une pièce de Théodore Monod, et une phrase m’avait particulièrement marqué : « La vie est extrêmement frugale ». Cette phrase m’a beaucoup inspiré car je n’ai jamais été un fervent consommateur

Je partage avec Pierre Rahbi la croyance que ce qui rend la vie belle et ce qui manque dans notre société actuelle, c’est la capacité d’émerveillement devant la nature et la vie en général…

Mes expériences passées m’ont également permis de participer à la construction du centre agro-écologique des Amanins dans la Drôme et de travailler pour une ONG en République Démocratique du Congo.

La richesse de ces projets m’a poussé à vouloir m’engager vers toujours plus de liens humains.A travers cette liste, j’aspire à un autre rapport à la nature, plus respectueux de la part de l’homme. J’aimerais également que les Versaillais aient plus d’opportunités de mettre en place des actions concrètes dans leurs quartiers.  Les thèmes qui m’intéressent le plus sont le climat, les problématiques de démographie, une mobilité plus douce et une alimentation saine.