Ingénieur, professeur de mathématiques, cyclo-composteur et explorateur d’idées
Préoccupé par l’effondrement de la biodiversité et les nuisances excessives provoquées par les activités humaines, j’ai ressenti un profond désir de changement.
Versaillais depuis 2015, j’y vivais comme un étranger, accaparé par mon travail. J’aspirais alors à un mode de vie plus résilient et le temps nouveau que je me suis offert en quittant mon poste de cadre, je l’ai utilisé pour mes enfants et pour prendre racine localement dans ma ville.
Mon premier pas à été de faire connaissance avec les membres du jardin partagé en bas de chez moi puis à m’engager dans divers associations pour prendre soin de ma santé, de mon entourage et de mon environnement.
J’ai aujourd’hui acquis la conviction que c’est en nous reliant aux personnes et au monde qui nous entourent, par la convivialité, l’entraide et le partage, que nous renforçons notre résilience. Au-delà de ma volonté d’être acteur au quotidien du changement, c’est la raison de mon engagement dans la liste “Vivre Versailles – écologie citoyenne”.