Benoit
Responsable du centre de l’Ermitage Marié – 2 enfants Quartier Notre dame
Je vis avec ma femme et mes deux enfants en proximité de personnes en situation de précarité (migrants personnes ayant vécu dans la rue) dans le centre de l’Ermitage dont je suis responsable avec deux collaboratrices.
J’ai choisi de rendre ce lieu inspirant dans le rapport à la nature, aux plus fragiles, aux autres, à soi-même, qu’il soit support pour d’autres qui partagent nos valeurs et
qu’il facilite leurs rencontres, leur travail et puisse à terme favoriser les collaborations entre différents acteurs écologiques et sociaux.
Je crois que c’est la responsabilité de chacun, et donc la mienne,
de s’impliquer pour le bien commun. L’échelon local me parait aujourd’hui le plus concret, le plus accessible et donc le plus efficace pour contribuer à un modèle de société
qui prenne soin des plus fragiles, de la nature, des relations entre les citoyens…
Je pense qu’il est urgent d’agir et de prendre des décisions courageuses qui aillent dans ce sens et que de plus en plus de personnes en sont conscientes, je crois à l’effet boule de neige : l’engagement visible de quelques-uns appellera l’engagement de beaucoup d’autres.
Mes enfants ont 6 et 3 ans, je veux pouvoir me dire que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour limiter les dégâts du dérèglement climatique et de l’ultra capitalisme…
Je suis convaincu que si les décisions politiques adaptées sont prises dès maintenant,