Gaëlle – chargé d’études en Recherche & Innovation
Quartier de Porchefontaine, 46 ans, mère de deux enfants
J’ai appris à faire du vélo à Versailles, dans le parc du château, et j’ai connu le manège aux petits chevaux de bois 😉
Je suis fière de participer à cette liste à Versailles, liste indépendante, dépourvue d’étiquette, en alignement avec la transition écologique, c’est pour moi une nouvelle façon de vivre la politique, plein de sens et de cohérence avec l’urgence d’agir, de vivre localement, au pied de chez moi, ici et maintenant.
Je vis l’écologie environnementale par la création d’un compost collectif, il y a 5 ans, au pied de mon immeuble, par la participation depuis 3 ans à un jardin partagé en ville, par ma contribution depuis 2 ans à un potager partagé dans mon entreprise.
Je vis l’écologie personnelle et relationnelle en utilisant des formats d’intelligence collective, de gouvernance partagée, de gestion de la complexité au sein des associations ou des organisations dans lesquelles j’évolue.
Je me forme à Versailles à la communication non-violente afin de contribuer et d’accompagner le changement de paradigme: retrouver les ressources en soi, préserver le vivant autour de soi, cultiver le lien dans la ville où j’habite.
Chaque année je mets en lien une cinquantaine de salariés de mon entreprise avec des actions écologiques, afin de les accueillir à Versailles pour vivre une journée solidaire, citoyenne, sociétale et environnementale.
J’ai fait le choix de consommer local et 100% bio grâce à l’AMAP de Montreuil, aux magasins coopératifs, ceux favorisant le vrac, les circuits courts, bio et équitables.
Parce que cela est accessible au pied de chez moi, parce que ce sont des projets concrets, réalisables, atteignables,
en lien avec mes valeurs, si j’ose les partager, les vivre, les pérenniser.