Sophie

Sophie
Professeur des écoles, mariée, 3 enfants, Quartier de Porchefontaine
J’aime Versailles, j’y habite depuis 2004, je m’y sens bien, son architecture me ravit toujours autant, j’y apprécie le calme, le cadre verdoyant, la proximité de la capitale.

En 1999, alors enceinte, j’ai été confrontée à la crise de la dioxine : ce fut déterminant pour moi dans ma prise de conscience de mon alimentation, ma réduction de consommation de viande, mon passage au bio, mon choix de composter.
Je me suis sentie rejointe par le livre de Pierre Rabhi sur la sobriété heureuse où j’y ai trouvé écrit ce que je ressentais depuis des années face à notre société de consommation épuisante. Quant au film « Demain », très positif, cela m’a apporté beaucoup d’énergie à poursuivre mes petits pas quotidiens : je suis impliquée dans le SEL de Versailles, un groupe de réflexion et d’échange pour améliorer notre alimentation, une fête du gratuit (Gratiferia), l’AMAP et j’élève des poules afin de réduire mes déchets. Tout cela contribue à me nourrir bio et local, dans la bonne humeur, le partage, en favorisant mes déplacements à côté de chez moi, au marché, dans les magasins bio, à pied ou en bus.
Les sujets de société qui m’animent sont l’éducation, la santé, l’alimentation, le lien social.